Faire le bon type d’entretien de votre voiture l’aidera non seulement à conserver sa valeur, mais aussi à le maintenir en sécurité et fiable. L'entretien régulier d'une voiture implique une grande variété de projets qui peuvent ne pas être faciles à réaliser à la maison. Cependant, si vous comprenez ce qui doit être fait pour entretenir votre voiture, vous serez mieux en mesure de parler à votre centre de service local pour effectuer le travail dont votre voiture a besoin.
Gérer les liquides et les filtres de votre voiture
Recherchez les besoins spécifiques à l’application dans votre manuel du propriétaire. Bien que de nombreux aspects de l’entretien courant de vos soins soient universels, certains peuvent être spécifiques à la marque, au modèle ou à l’année de votre voiture. Consultez le manuel du propriétaire pour connaître les exigences en matière de maintenance planifiée pour vous assurer de ne manquer aucune tâche importante. Certaines voitures ont besoin de remplacer leur courroie de distribution à des intervalles de kilométrage spécifiques. Sinon, vous risquez d'endommager votre culasse. Si vous n’avez pas de manuel du propriétaire, consultez le site Web du fabricant pour obtenir des conseils. Vérifiez les réservoirs de fluide dans le compartiment moteur et ajoutez plus de liquide si nécessaire. Votre compartiment moteur comporte des réservoirs en plastique pour le liquide de frein, le liquide de refroidissement du moteur, le liquide de lave-glace pour pare-brise et le liquide de direction assistée. La ligne inférieure du réservoir est le point de «remplissage». Chaque fois que vous voyez le liquide tomber en dessous de cette ligne, ajoutez-en jusqu'à ce qu'il revienne à la ligne la plus haute, ce qui correspond au point "plein". Certains véhicules ont des exigences spécifiques concernant le type de liquide de refroidissement ou de liquide de frein que vous utilisez.
L’entretien du système électrique
Nettoyez les contacts de votre batterie une fois par an. La connexion de votre batterie peut parfois être corrodée ou recouverte de crasse, ce qui rend plus difficile la circulation du courant électrique dans le système de la voiture. Utilisez une clé ou une douille de taille appropriée et un cliquet pour desserrer le boulon maintenant le câble négatif (-) sur la batterie, puis faites glisser le câble pour le dégager. Faites de même avec le câble positif (+). Ajoutez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude à 1 tasse (240 ml) d'eau, puis plongez une brosse à dents en acier dans le mélange. Utilisez la brosse et le mélange pour nettoyer toute trace de corrosion et de saleté des bornes de la batterie et des connexions métalliques sur les câbles. Essuyez les bornes de la batterie avec un chiffon humide, puis reconnectez le câble positif à la batterie. Testez vos lumières et remplacez les ampoules qui ont sauté. Demandez à un ami de se tenir devant votre voiture pendant que vous allumez les feux de croisement, puis les feux de croisement. Puis testez les clignotants gauche et droit. Ensuite, demandez à votre ami de se déplacer à l'arrière de la voiture pendant que vous testez à nouveau vos feux de freinage et chaque clignotant. Mercopieces.com met à votre disposition des pièces détachées pour camion Mercedes.