Si vous avez une voiture que vous ne sortez plus du garage, pourquoi ne pas la transformer en argent au lieu de la laisser se détériorer encore plus ? Pour ceux qui se demandent comment vendre une voiture qui ne roulent plus ou qui est ce qui pourrait s’y intéresser, lisez cet article.
Comment échanger une voiture cassée contre de l'argent ?
Le commerce d'une voiture peut sembler une option assez simple. Vous pouvez vendre votre voiture non roulante et la retourner pour quelque chose de bien plus agréable simplement en conduisant chez un concessionnaire. Mais que faire si vous ne pouvez pas conduire votre échange chez le concessionnaire?
Et si votre voiture a un moteur grillé ou une mauvaise transmission qui n'a pas de sens financier à réparer? Pouvez-vous échanger une voiture avec une mauvaise transmission? Le concessionnaire pourra-t-il toujours «conclure un accord»? Ces réparations peuvent être extrêmement coûteuses et coûter plus cher que la valeur de votre voiture. Vous pouvez découvrir combien votre voiture vaut telle quelle grâce à des sites d’évaluation en ligne.
Pouvez-vous échanger une voiture non roulante?
Dans la majorité des cas, vous ne pourrez pas échanger une voiture non roulante. La vraie réponse à cette question dépend du concessionnaire spécifique auquel vous vous adressez, mais la plupart veulent des voitures qu'ils peuvent facilement revendre. Une voiture est généralement considérée comme «non en marche» si elle est incapable (ou peu fiable) de démarrer et de conduire.
Les concessionnaires sont dans le domaine des voitures d'occasion, pas des voitures qui ne peuvent pas se rendre du point A au point B. Cela signifie généralement que si un concessionnaire choisit d'accepter votre voiture non roulante, ce sera probablement pour une très petite quantité d’argent. Ce qui veut dire également que vous êtes obligé d'acheter ou de financer une voiture neuve (ou nouvelle pour vous) auprès du concessionnaire. Cela rend la perspective de négocier une voiture qui ne fonctionne pas désagréable, et pose la question de quoi faire avec une voiture qui ne fonctionnera pas.
Comment vendre une voiture en panne ?
Le commerce d'une voiture n'est pas aussi simple que certains concessionnaires voudraient vous le faire croire, et commerce d'une voiture cassée est encore moins simple. Traditionnellement, c'est à vous de faire des recherches sur la valeur réelle de la voiture, ce qui signifie vérifier plusieurs sources ainsi que déterminer la valeur de la voiture dans votre quartier. (Ainsi, un cabriolet à Boston, par exemple, ne vous offrira probablement pas la même offre qu'un cabriolet à Los Angeles.)
Un vendeur chez le concessionnaire devra passer par une inspection visuelle, exécuter des rapports sur les numéros et vérifier les enregistrements de la voiture. Le service après-vente devra également effectuer sa propre inspection, ce qui signifie que vous devrez remorquer votre voiture chez le concessionnaire sans garantie qu'il vous fera même une offre.
Combien vaut une voiture non roulante?
Pour vendre une voiture non en cours d'exécution pour de l’argent est une tâche difficile. Le commerce d'une voiture junker est encore plus difficile. Les concessionnaires de voitures d'occasion ne seront pas en mesure d'évaluer avec précision la valeur exacte de votre véhicule, de sorte qu'ils utiliseront par défaut des prix bas pour leur éviter des risques. Alors, combien vaut une voiture sans moteur ? Lorsque vous vendez votre voiture, si elle ne fonctionne pas, vous devez compte les frais de remorquage car vous ne pouvez pas la conduire chez le concessionnaire.